Votre communauté

Faites-vous de bons souvenirs sur la route

By décembre 9, 2018 No Comments

Quelques-uns de mes souvenirs d’enfance les plus chers restent ceux de ces longs voyages en auto que je faisais en compagnie de mes parents et de ma sœur. Ma famille élargie était établie à Kingston en Ontario, à environ trois heures de route de ma ville natale de Toronto, et je ne compte plus le nombre de voyages que nous avons effectués vers l’est sur la 401. Mes parents s’assuraient toujours que le temps passé en voiture se transforme en un moment familial ; tout ce que nous faisions, nous le faisions ensemble. À l’époque, nous ne regardions pas de films et n’écoutions pas de musique au casque ; en revanche, nous écoutions des audiolivres ou chantions pour accompagner les titres qui passaient à la radio. Tandis que le monde affairé se pressait à l’extérieur, ces voyages en auto constituaient un laps de temps au cours duquel tout le reste disparaissait et nous restions ensemble, tout simplement.

Alors que se profile la saison des Fêtes, les Canadiens entreprendront de tels voyages sur la route à travers le pays, pour passer du temps avec leur famille et leurs amis. Aussi, afin de rendre votre voyage en famille aussi fabuleux que possible, l’équipe de Carotte a dressé une liste de ses meilleurs conseils pour une balade automobile décontractée et tout en douceur.

Quoi de vous fassiez, faites-le ensemble

Les longs trajets en voiture constituent une excellente occasion de passer du bon temps en famille. Essayez d’empêcher vos passagers de mettre leurs écouteurs en permanence ou de regarder constamment leur téléphone. Écoutez plutôt de la musique ou un audiolivre tous ensemble, ou bien jouez à des jeux de voyages amusants comme le jeu des 21 questions ou celui de l’alphabet. La meilleure chose à faire consiste à utiliser le temps passé dans l’auto pour avoir de vraies conversations avec votre famille. Profitez du trajet en voiture pour vous attarder sur les choses qui, bien souvent, sont mises de côté dans les trépidations de la vie quotidienne.

Pensez aux collations !

Préparer des collations saines comme des fruits et légumes avant de partir en voyage sur la route est toujours une bonne idée, mais vous pouvez aussi vous arrêter en chemin pour acheter quelques friandises appétissantes. Arrêtez-vous par exemple dans une station-service Petro Canada pour y prendre un encas et vous dégourdir les jambes. Des barres de granola à faible teneur en sucre ou du bœuf séché riche en protéines constituent d’excellentes collations qui vous permettront d’aller au bout de votre voyage sans que personne ne soit ni de mauvaise humeur ni affamé.

De plus, avec Petro-Canada, vous pourrez faire le plein de points pour tous vos voyages en voiture. Collectionnez les points pour contribuer à payer les collations en route. Si vous n’avez pas de compte Petro, ouvrez-en un dès aujourd’hui.

Faites des pauses

Se rendre d’un point A à un point B en toute sécurité est certes ce qu’il y a de plus important lorsque vous partez en voiture, mais si vous ne pensez qu’à atteindre votre destination finale, vous pouvez aisément oublier de faire des pauses. En effet, pour ne pas vous assoupir au volant, la meilleure solution consiste à sortir de votre voiture de temps en temps et faire une petite marche. De plus, si le trajet est un peu trop long, cela pourra réjouir toute la famille. Essayez donc de faire une pause toutes les deux heures, afin de bien conserver toute votre attention et vos réflexes sur la route.

Si plusieurs passagers ont leur permis de conduire, vous pouvez conduire à tour de rôle : cela vous permettra de prendre des pauses sans augmenter la durée de votre trajet !

Planifiez

Le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises, c’est d’établir un plan de route clair pour votre voyage en famille. Repérez les endroits où vous envisagez de faire une pause pour vous dégourdir les jambes, faire le plein de carburant, aller aux toilettes et manger une collation. Informez à l’avance chaque membre de la famille de ce plan de route. Faire participer toute la famille à la prise de décision peut aussi éviter de possibles disputes ; en outre, tout le monde se sentira impliqué.

N’oubliez pas de faire le plein avant de partir pour votre voyage en famille et de prévoir un arrêt à la station-service dans votre plan de route. N’oubliez pas non plus d’accumuler des points en vous arrêtant à une station-service Petro Canada. Si vous n’êtes pas encore membre et que vous ne gagnez pas encore de points à chacune de vos virées en auto, adhérez gratuitement dès aujourd’hui.

Les voyages sur la route en famille peuvent vraiment devenir des moments merveilleux passés ensemble. Profitez donc de ces heures et rendez-les mémorables dans toute la mesure du possible.

 

Nous voulons avoir votre avis ! Quels conseils avez-vous à donner pour qu’un voyage sur la route en famille soit un pur plaisir ?

 

Ce billet de blogue fait partie de notre campagne de marketing intitulée les 12 jours de Carotte. Le concours et le billet de blogue d’aujourd’hui sont commandités par Petro Canada.

Team Carrot

Author Team Carrot

L'équipe Carotte Points Santé travaille dure pour aider les Canadiens a prendre en charge leur santé et bien-être en étant plus actifs au quotidien et en apprenant chaque jour des informations importantes pour prendre des décisions plus saines. Nous voulons que vous appreniez sans cesse de nouvelles choses, que vous vous dépassiez, et que vous cheminiez chaque jour vers une vie plus saine.

More posts by Team Carrot

Leave a Reply