Vous souvenez-vous de la fable intitulée La cigale et la fourmi ? Cette cigale insouciante qui avait chanté tout l’été pendant que la fourmi était occupée à engranger de la nourriture pour l’hiver ? Il est très facile d’ignorer la possibilité que de mauvaises choses surviennent quand tout va bien, mais, comme les Canadiens sont bien placés pour le savoir, nous devrions toujours penser en prévision de l’hiver.

Dans la vie, nous pouvons contrôler certains éléments, mais pas tous. Nous nous devons donc, et nous le devons aux personnes qui comptent sur nous, d’établir un plan d’urgence au cas où des circonstances imprévues viendraient perturber notre vie. En effet, il est déjà suffisamment difficile de faire face à une maladie à long terme ou à un handicap sans devoir de surcroît gérer des difficultés financières. Il s’agit de l’essence même de l’assurance vie.

L’assurance vie apporte la sécurité financière aux êtres qui vous sont chers. Si vous avez une conjointe ou un conjoint, des enfants ou des parents âgés qui comptent sur votre soutien financier, souscrire une assurance vie constitue une décision judicieuse pour leur offrir un filet de sécurité dans le cas où un événement imprévu vous affecterait. Il est important de protéger les personnes que vous aimez lorsqu’elles en ont le plus besoin ! Qui plus est, cela ne coûte probablement pas aussi cher que vous le pensez.

Le problème réside cependant dans le fait que vous ne savez pas par où commencer. Ainsi, comme pour le magasinage pendant la saison des Fêtes, il est facile de dépenser trop d’argent pour une assurance vie. Nous allons donc vous aider à obtenir de bons conseils et même à économiser 50 % sur les primes d’assurance vie grâce à PolicyMe.

Quelle est la couverture qui me convient ?

Il existe un grand nombre de types de produits, de montants de garantie ou de durée des polices différents. Chacun de ces éléments peut modifier le prix de votre prime de plusieurs centaines de dollars ! Pour cette raison, il est vraiment important de bénéficier des bons conseils quant à vos besoins en matière d’assurance vie. PolicyMe contribue à simplifier l’assurance vie et à la rendre plus abordable pour toutes celles et tous ceux qui en ont besoin ; en outre, ils seront honnêtes avec vous et vous indiqueront si vous n’avez pas besoin de couverture à l’étape actuelle de votre vie. Prenez cinq minutes pour effectuer leur diagnostic en ligne gratuit en matière d’assurance vie et obtenir une recommandation personnalisée tout à fait sincère.

Existe-t-il des moyens d’économiser de l’argent ?

Oui ! Voici nos trois meilleurs conseils pour économiser sur votre assurance vie.

1. Obtenez des conseils honnêtes

Chaque assurance vie doit être aussi unique que la personne qu’elle assure. Trouver la police qui vous convient nécessite d’avoir une bonne compréhension de votre situation financière, de votre structure familiale et de votre mode de vie. Trop souvent, les recommandations d’assurance vie sont fondées sur un simple calcul de « remplacement du revenu » qui multiplie votre salaire annuel par un nombre arbitraire pour déterminer vos besoins en matière de couverture. Dans les faits, cette stratégie uniforme ne convient pas à tout le monde et, très souvent, cela peut vous conduire à payer un montant de primes d’assurance vie bien trop élevé par rapport à vos besoins véritables.

2. Comparez les taux

Si vous avez déjà étudié les taux des assurances vie, vous savez que le montant des primes peut varier très largement d’une compagnie à l’autre, et ce, même pour une couverture identique. En règle générale, la raison tient au fait que certaines compagnies subissent des coûts plus élevés que d’autres pour des polices ou des tranches d’âge déterminées. On peut donc facilement tomber dans le piège de penser qu’un taux plus bas signifie que le produit d’assurance que vous envisagez de souscrire est de moins bonne qualité. Cependant, dans la majorité des cas, un taux plus bas signifie simplement que, pour votre produit, une compagnie d’assurances a fixé le prix de cette police de manière plus agressive que la concurrence afin de « remporter la vente ». La bonne nouvelle, c’est que cela joue en votre faveur ! Exactement comme lorsque vous magasinez à la recherche des meilleurs prix sur les voyages aériens ou les séjours hôteliers, profitez des taux concurrentiels des polices d’assurance vie pour obtenir la meilleure aubaine.

3. Ne procrastinez pas

Chaque jour qui passe sans que vous ne bénéficiiez d’une couverture, vous courez le risque de tomber malade. En outre, tout problème de santé dont vous pourriez souffrir plus tard au cours de votre vie, comme une hypertension ou une apnée du sommeil, ne pourra qu’entraîner une hausse significative des primes. Pour couronner le tout, le coût de l’assurance vie ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que vous vieillissez. Donc, si vous avez besoin d’une couverture, il vaut mieux la prendre le plus tôt possible !

 

Ce billet de blogue fait partie de notre campagne de marketing intitulée les 12 jours de Carotte. Le concours et le billet de blogue d’aujourd’hui sont commandités par PolicyMe. PolicyMe est une nouvelle compagnie d’assurance vie qui aide les Canadiens à économiser jusqu’à 50 % en leur donnant les conseils les plus honnêtes et les plus précis sur leurs besoins en matière d’assurance vie. Cette société offre aux Canadiens un outil de diagnostic en ligne gratuit qui leur permet d’obtenir une recommandation personnalisée en moins de cinq minutes, ainsi que le meilleur comparateur sur le marché en matière d’assurance vie pour aider les utilisateurs à bénéficier du meilleur taux

Team Carrot

Author Team Carrot

L'équipe Carotte Points Santé travaille dure pour aider les Canadiens a prendre en charge leur santé et bien-être en étant plus actifs au quotidien et en apprenant chaque jour des informations importantes pour prendre des décisions plus saines. Nous voulons que vous appreniez sans cesse de nouvelles choses, que vous vous dépassiez, et que vous cheminiez chaque jour vers une vie plus saine.

More posts by Team Carrot

Leave a Reply